Politique de confidentialité

Politique de confidentialité de Myx Fitness, LLC
pour les résidents des États-Unis et du Canada

Dernière mise à jour : 1er janvier 2023

Myx Fitness, LLC (collectivement « Myx Fitness », « nous » ou « notre» ou « nos ») vous fournit cette Politique de confidentialité parce que nous voulons que vous sachiez comment nous pouvons recueillir, utiliser, partager et conserver des renseignements vous concernant ainsi que les choix et droits en matière de confidentialité dont vous disposez.

Table des matières

À quelles fins Myx Fitness utilise-t-elle les renseignements qu’elle recueille?

À propos des témoins et des outils de suivi de tiers

Fournisseurs de publicité et d’analyse tiers et tiers similaires

Comment Myx Fitness partage-t-elle les renseignements et les données qu’elle reçoit?

Qu’en est-il du contenu et des liens de tiers?

À quel point les renseignements à mon sujet sont-ils sécurisés ?

Qu’arrivera-t-il à mes renseignements si Myx Fitness est vendue à une autre société ou fusionne avec une autre société?

Utilisateurs à l’extérieur des É.-U.; transfert de renseignements personnels

Comment puis-je accéder ou actualiser mes renseignements ?

Vos choix en matière de confidentialité : Refus

Site grand public

Modifications à cette Politique de confidentialité

Avis de confidentialité pour la Californie

« Loi Shine the Light » de la Californie

Avis aux résidents de la Virginie

Avis aux résidents du Canada

Pour contacter Myx Fitness

Application de la Politique de confidentialité

Cette Politique de confidentialité s’applique chaque fois que nous recueillons des renseignements auprès de vous ou à votre sujet lorsque vous visitez, accédez, utilisez ou interagissez avec l’un de nos sites Web, applications mobiles ou d’appareils, interfaces d’équipement, contenu, produits, services, logiciels, technologies et tout autre matériel (y compris lorsque vous effectuez un achat, diffusez du contenu, utilisez nos produits, biens ou services, participez à des promotions, nous contactez ou interagissez de avec nous) (collectivement, les « Services »). Certains de ces renseignements peuvent être considérés comme des « renseignements personnels » ou des « données personnelles », voire même parfois comme « sensibles », en vertu de diverses lois applicables.

Cette Politique de confidentialité s’applique également aux renseignements que nous pouvons recevoir de nos sociétés mères et affiliées dans le cadre de notre prestation de Services.

Quels sont les renseignements recueillis à votre sujet par les Services Myx Fitness?

Nous considérons les données qui vous identifient en tant que personne qui vous identifient en tant que personne spécifique et identifiée (tels que votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel) comme des renseignements personnels. Nous considérons également certains renseignements non spécifiques comme personnels là où les lois applicables l’exigent expressément (telles que l’adresse IP et les identifiants de témoins). Sachez que nous pouvons dépersonnaliser ou anonymiser des renseignements personnels pour qu’ils ne soient plus personnels, par exemple en les regroupant ou en les convertissant en un code, parfois à l’aide d’une fonction communément appelée « hachage ». Nous conservons et utilisons les données dépersonnalisées sans tenter de les ré-identifier, sauf si la loi applicable l’autorise, par exemple pour déterminer si nos processus de dépersonnalisation répondent aux exigences légales. Si nous combinons des renseignements non personnels à des renseignements personnels, nous traiterons les renseignements combinés comme des renseignements personnels en vertu de cette Politique de confidentialité.

Les renseignements que vous nous transmettez et que nous recueillons à votre sujet nous aident à vous fournir les Services ainsi qu’à personnaliser et à améliorer continuellement votre expérience d’utilisation des Services ainsi que notre entreprise. Voici les principaux types de renseignements personnels que nous (et certains tiers) pouvons recueillir :

Renseignements que vous nous donnez :

  • Sources des renseignements que vous nous donnez: Nous recevons, sauvegardons et traitons les renseignements personnels que vous nous fournissez lorsque vous achetez ou utilisez les Services, créez un compte, entrez des renseignements sur nos sites ou babillards électroniques, communiquez avec nous par téléphone, courriel ou autrement, utilisez nos applications sur des appareils mobiles ou raccordés physiquement, utilisez nos services de diffusion en continu, répondez à nos sondages, participez à toute promotion, interagissez avec nous sur les médias sociaux ou de toute autre manière.
  • Exemples de renseignements que vous nous donnez: Ceci comprend, sans s’y limiter :
  • Coordonnées: nom, adresse d’expédition, de facturation et/ou professionnelle, numéro de téléphone, adresse courriel, nom d’utilisateur de médiaux sociaux;
  • Renseignements d’ouverture de session: nom d’utilisateur et mot de passe;
  • Information de paiement: renseignements sur la carte de crédit ou autres cartes de paiement;
  • Renseignements démographiques : sexe, date de naissance, intérêts, préférences, inférences, données de profil et données des réponses aux sondages;
  • Historique des achats: produits que vous avez peut-être achetés auprès de nous et d’autres entreprises et prix de ces produits;
  • Renseignements de remise en forme et de bien-être:
    • Renseignements physiques (par exemple, poids, taille, mesures des hanches et des biceps, niveau de forme physique, préférences d’exercice, etc.);
    • Renseignements sur l’alimentation et information nutritionnelle (par exemple, types d’aliments et de boissons consommés, suppléments nutritifs et apport hydrique, et tout renseignement sur les calories, les lipides, les fibres, le cholestérol, ou autres données pertinentes);
    • Information métabolique (par exemple, la fréquence cardiaque et les calories et la graisse brûlées grâce à l’exercice et autres renseignements connexes);
    • Renseignement sur la forme physique et les activités (par exemple, l’historique, les types et le nombre de séances d’entraînement que vous faites, le suivi de l’entraînement et des activités, la musique lue, les heures d’exercices, etc.).
  • Commentaires généraux et contenu: les commentaires généraux, le contenu, et les photos (par exemple, vos objectifs, le contenu que vous publiez sur les babillards électroniques ou les flux, les photos que vous téléchargez dans les Services ou les renseignements que vous soumettez sur nos produits, nos biens ou nos services);
  • Si vous présentez une demande pour vous joindre à notre programme d’affiliation, nous pouvons également recueillir des renseignements sur votre entreprise, tels que le nom, l’adresse courriel, l’adresse postale, le numéro de téléphone, les renseignements de paiement, le numéro d’identification aux fins de l’impôt, ainsi que des renseignements sur votre site Web (par exemple, adresse URL, nombre d’utilisateurs uniques et de pages vues, données démographiques de votre base d’utilisateurs, etc.);
  • Information de carnet d’adresses : les coordonnées sur votre appareil mobile, mais uniquement avec votre permission afin que vous puissiez localiser vos amis et leurs coordonnées sur ou dans les Services, et que vous invitiez vos amis à utiliser les Services (remarque : nous utiliserons vos contacts uniquement à cette fin);
  • Fonctionnalités de parrainage : vous pouvez choisir de nous fournir les coordonnées d’un ami pour l’aider à en savoir plus sur nous ou pour utiliser une fonctionnalité sociale des Services (veuillez noter que si vous nous donnez des renseignements personnels concernant d’autres personnes, vous déclarez avoir l’autorité légale pour le faire et pour nous permettre d’utiliser ces informations conformément à cette Politique de confidentialité);
  • Boîtes de clavardage : Quand vous participez à notre clavardage, Myx Fitness peut enregistrer et utiliser vos communications et les renseignements que vous donnez pour vous assister pendant le clavardage, améliorer nos produits et services, et à des fins de marketing;
  • Si vous activez l’application Healthkit d’Apple lorsque vous utilisez les Services Myx Fitness, Myx Fitness peut envoyer et recevoir des données de remise en forme et de bien-être vers/depuis l’application Healthkit d’Apple pour aider à suivre vos séances d’entraînement et améliorer votre expérience globale d’utilisation des Services. Myx Fitness n’utilisera ni ne partagera de données liées à la santé recueillies par le biais de Healthkit de Apple à des fins de marketing. Par exemple, nous pouvons recueillir et afficher les données de forme physique, tels que la fréquence cardiaque, et les utiliser pour estimer les calories dépensées pendant l’exécution des exercices avec les programmes de notre société affiliée.

Renseignements que nous recevons automatiquement :

  • Sources des renseignements que nous recevons automatiquement: Nous et nos partenaires commerciaux et de services tiers recevons et sauvegardons automatiquement certains renseignements techniques concernant votre appareil et les systèmes que vous utilisez pour vous connecter et interagir avec nous (« Informations d’usage »). Pour toute information au sujet des témoins et autres suivis que nous ou d’autres parties utilisons, veuillez consulter notre section « Témoins » ci-dessous. Nous pouvons utiliser des outils logiciels tels que JavaScript afin de recueillir des renseignements sur les visites sur notre site Web. Nous pouvons également recueillir automatiquement des renseignements vous concernant par le biais de nos applications mobiles.
  • Exemples d’informations d’usage que nous recevons automatiquement lorsque vous utilisez les Services Myx Fitness: Ceci comprend, sans s’y limiter :
    • Identificateurs d’appareil : votre adresse IP (Internet protocol) (le numéro utilisé pour identifier votre ordinateur ou modem par Internet qui peut potentiellement identifier votre position et votre fournisseur de services Internet) et des identificateurs de témoins;
    • Données sur l’appareil, le système et l’utilisation : le type de navigateur, l’ID et le type d’appareil, la taille de l’écran de l’appareil, la version et le réglage du fuseau horaire, le système d’exploitation; des renseignements sur vos activités sur nos sites Web, y compris l’URL (Uniform Resource Locator) depuis lequel vous accédez à nos sites Web et les adresses URL que vous avez visitées sur nos sites internet; le nombre de témoins; les produits que vous avez vus ou recherchés; le numéro de téléphone que vous avez utilisé pour nous appeler; les données recueillies par le pixel invisible de la façon décrite ci-dessous; l’information sur la session, y compris les temps de réponse de la page, les erreurs de téléchargement, la durée des visites sur certaines pages, de l’information sur l’interaction avec la page (tels que le défilement, les clics, et les images survolées), et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page. Nous pouvons également recueillir des renseignements techniques pour nous aider à identifier votre appareil dans le cadre de la prévention de la fraude et à des fins de diagnostic;
    • En outre, il se peut que nous enregistrions vos interactions avec les interfaces utilisateur de Myx Fitness, notamment les pages que vous consultez sur nos sites Web et le temps que vous y restez, les liens sur lesquels vous cliquez et votre navigation sur notre site. Nous capturons ces données à des fins d’analyse du site Web, à des fins commerciales internes, pour améliorer les Services et pour résoudre les problèmes de fonctionnalité.
  • Renseignements sur les appareils mobiles ou raccordés physiquement: Lorsque vous lancez pour la première fois une de nos applications qui collecte des données de localisation ou accède à votre appareil photo, microphone, ou d’autres services ou matériels de l’appareil, votre consentement vous sera demandé avant que l’application ne s’exécute. Si vous avez donné initialement votre consentement, vous pouvez ultérieurement mettre un terme à la collecte ou à l’accès de l’application en changeant vos préférences sur votre appareil mobile. Dans ce cas, nos applications mobiles ou certaines fonctionnalités propres à l’application peuvent ne plus être en mesure de fournir des fonctionnalités ou services spécifiques qui nécessitent ces contenus pour fonctionner. Veuillez vérifier les paramètres de votre appareil pour plus d’informations.
  • Exemples de renseignements sur les appareils mobiles ou raccordés physiquement que nous recueillons: Ceci inclut, sans limitation, les mêmes types de données que nous recueillons sur nos sites Web, de la façon décrite ci-dessus, et ce qui suit :
    • Identificateurs d’appareil mobile: ID de l’appareil mobile, y compris les AdIDs;
    • Données sur l’appareil mobile, le système et l’utilisation : fournisseur de téléphonie mobile, types d’appareils mobiles et de systèmes d’exploitation mobiles accédant à l’application et renseignements que nous pouvons obtenir à partir de fonctionnalités de l’appareil auxquelles vous nous permettez d’accéder, telles que les photos et les données vocales;
    • Données de localisation : données de géolocalisation précises (si vous avez activé cette fonctionnalité).

Renseignements obtenus de sources tierces :

  • Sources des renseignements obtenus de sources tierces: Nous pouvons recevoir des informations à votre sujet telles que vos coordonnées et vos renseignements démographiques provenant d’autres De plus, nous pouvons combiner les renseignements que vous nous fournissez avec d’autres renseignements provenant de ces sources.
  • Exemples de sources des renseignements obtenus de sources tierces: Ces sources incluent, sans limitation, les catégories suivantes :
  • Nos fournisseurs: les coordonnées et vos renseignements démographiques que vous fournissez à ou par le biais de nos fournisseurs, tels que via notre courriel et les campagnes par textos;
  • Les fournisseurs de services de paiement: les renseignements de paiement tels que le numéro de la carte de crédit et la date d’expiration de votre banque ou compagnie de carte de crédit, de même que les données de transaction, que nous utilisons pour tenir nos dossiers à jour et mieux vous servir;
  • Les fournisseurs de services de livraison: détails de la livraison tels qu’une mise à jour des renseignements sur la livraison, des coordonnées et de l’adresse de la - part de nos transporteurs ou d’autres tiers, ce qui nous permet de garder nos dossiers à jour, de traiter les commandes, de livrer votre prochain achat et de mieux vous servir;
  • Services de médias sociaux: renseignements que vous publiez publiquement sur nos pages et sur vos pages de médias sociaux (p. ex., nos pages Facebook®, Instagram® et Twitter®), tels que vos coordonnées et renseignements démographiques, comme les « J’aime », intérêts, préférences, commentaires, suggestions et opinions, remise en forme et bien-être, commentaires généraux et contenu;
  • Autres sources tierces (y compris les agrégateurs de données et les bases de données publiques) : données de transaction d’achats auprès de tiers (p. ex., lorsque vous achetez des produits auprès de tiers approuvés, comme Amazon); coordonnées, renseignements démographiques, y compris les données de profil, les informations sur les produits ou services achetés auprès d’autres sociétés, et renseignements de Services tiers que vous intégrez dans les services. Nous pouvons compléter les renseignements que vous nous fournissez avec ceux que nous recueillons auprès de tiers.

À quelles fins Myx Fitness utilise-t-elle les renseignements qu’elle recueille?

Myx Fitness peut utiliser les renseignements fournis ci-dessus de diverses manières, y compris et sans s’y limiter, aux fins commerciales suivantes :

  • Traiter et exécuter vos demandes ou commandes, notamment pour vérifier votre identité et/ou votre localisation afin de permettre l’accès à vos comptes
  • Communiquer avec vous sur des questions administratives, ou au sujet de vos commandes ou de toute question que vous nous avez soumise
  • Informer sur les nouveaux produits, biens, ou services, y compris en envoyant un rappel si vous avez commencé une transaction avec nous et fourni vos renseignements, mais que vous n’avez pas terminé votre commande
  • Gérer vos comptes, ou communiquer avec vous au sujet de vos comptes
  • Résoudre un problème ou répondre à une question concernant votre utilisation des Services MYX Fitness, ou pour en savoir davantage ou vérifier les renseignements relatifs à une transaction
  • Vous aider avec vos objectifs de santé et de bien-être, comme vous fournir des renseignements et des commentaires sur vos objectifs, suivre vos progrès en matière de remise en forme et de nutrition et vous aider à entrer en contact avec des personnes qui partagent vos intérêts pour que vous restiez motivé sur vos objectifs
  • Améliorer les Services MYX Fitness, comme l’aspect et la convivialité de nos applications ou sites Web, et la publicité ou les documents liés
  • Améliorer et personnaliser votre expérience sur les Services MYX Fitness, en laissant par exemple les entraîneurs vous appeler par votre nom et mentionner vos progrès, et statistique lorsque vous suivez un cours en direct; et contrôler la fréquence des publicités sur votre appareil
  • Cibler le contenu, la publicité ou les promotions susceptibles de vous intéresser, tels que les courriels, le publipostage, les bannières publicitaires, des annonces instantanées (annonces qui apparaissent lorsque vous vous connectez ou quittez vos comptes en ligne) ou des promotions en fonction de votre profil démographique, vos intérêts ou votre localisation
  • Vous envoyer des courriels et autres communications contenant des offres de Myx Fitness, BODi, Openfit ou de l’un des produits ou services de nos partenaires d’affaires que nous pensons que vous pourriez trouver utiles, ou pour voir si vous souhaitez participer à des sondages, études de marché ou autres demandes de renseignements
  • Administrer des concours, des promotions, des événements, des études de marché, des sondages ou d’autres éléments
  • Améliorer, personnaliser et optimiser votre navigation sur le site et les expériences d’applications mobiles en examinant les parties de notre site Web que vous visitez ou quel aspect de nos applications mobiles, vous trouverez les plus utiles et améliorer les produits et services actuels ou en développer de nouveaux
  • Réaliser, améliorer et maintenir nos Services, y compris pour l’analyse des données, tels que le comportement et les tendances d’utilisation et diagnostiquer les problèmes avec notre serveur et administrer nos sites Web
  • Nous aider à prendre les précautions de sécurité reliées aux données et participer à la prévention, la détection et le règlement de la fraude
  • Réaliser d’autres mesures qui vous sont divulguées et auxquelles, lorsque la loi l’exige, vous consentez
  • Réaliser des analyses statistiques et de la recherche, et à des fins démographiques de profilage
  • Se conformer aux lois, directives, règles, ordonnances et règlements internationaux, fédéraux, de l’État, provinciaux/territoriaux et locaux, des enquêtes civiles, criminelles, ou réglementaires; ou d’autres exigences légales, telles que les ordonnances judiciaires.

À propos des témoins et des outils de suivi de tiers

  • Témoins : Comme presque toutes les entreprises, nous utilisons des témoins et des technologies similaires pour nos sites Web et les services en ligne ainsi que pour la collecte de données. Les témoins sont de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur ou appareil mobile pour stocker des données qui peuvent être rappelées par un serveur Web dans le même domaine qui a placé le témoin. Le texte d’un témoin est une chaîne de chiffres et de lettres qui identifie de manière unique votre appareil et peut également contenir d’autres Nous utilisons des témoins pour reconnaître votre appareil, stocker vos préférences et vos paramètres, vous permettre de vous connecter, de faire de la publicité sur Internet, de lutter contre la fraude, d’analyser nos produits ainsi que de réaliser d’autres fins légitimes.
  • Pixels invisibles: Certains Services et sites Web contiennent des images électroniques appelées pixels invisibles (également appelés, balises Web ou gifs) que nous utilisons pour aider à fournir et à reconnaître les témoins sur nos sites Web, à compter les utilisateurs qui ont visité ces sites Web et à recueillir des données d’utilisation et de performance. Nous incluons également des pixels dans nos courriels pour savoir si vous les ouvrez et que vous y réagissez.
  • Scripts intégrés: Un script intégré est un code de programmation conçu pour collecter des renseignements sur vos interactions avec les Services, tels que les liens sur lesquels vous cliquez. Le code est temporairement téléchargé sur votre appareil depuis notre serveur internet ou celui d’un fournisseur de services tiers. Il n’est actif que lorsque vous êtes connecté aux Services avant d’être désactivé ou supprimé par la suite.
  • Identifiants d’appareils mobiles: Nos applications mobiles peuvent utiliser des identifiants d’appareil pour effectuer des analyses et diffuser de la publicité. Les appareils mobiles Apple, Android et autres peuvent générer un identifiant publicitaire mobile accessible par les applications et utilisé par les annonceurs de la même manière que les témoins sont utilisés sur les sites Web.

Fournisseurs de publicité et d’analyse tiers et tiers similaires

Certains Services comportent des balises pixel, des témoins et des identifiants de mobiles provenant de tiers (tels que les sociétés d’analyse, les annonceurs de réseau, les agences publicitaires et autres) qui collectent et nous fournissent des renseignements sur les Services, les utilisateurs et nos publicités, et qui diffusent nos publicités sur les Services et ailleurs en ligne. Dans certains cas, un tiers utilise des témoins, des pixels invisibles ou des identifiants mobiles pour fournir des services en notre nom, tels que des analyses de site. Dans d’autres cas, des tiers utilisent des témoins et des pixels invisibles ou des identifiants mobiles pour suivre l’interaction et l’efficacité du contenu et de la publicité (comme les vidéos, le contenu des actualités) et vous adresser des publicités ciblées. Lorsque votre navigateur se connecte au serveur Web d’un tiers pour récupérer du contenu ou des pixels invisibles, ce - tiers est en mesure de définir ou de lire ses propres technologies de suivi (y compris les témoins et balises Web) sur votre appareil et peut aussi utiliser ces technologies pour collecter ou accéder à des renseignements sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web ou des services en ligne. Nous pouvons également partager (ou autoriser des tiers à collecter) certains renseignements, dont les informations d’usage, les informations agrégées, dépersonnalisées, anonymisées ou hachées (y compris les adresses électroniques), avec ces tiers à des fins similaires.

Voici de quelle façon vous pouvez refuser et/ou contrôler les outils décrits ci-dessus :

  • Refuser: Pour refuser que des tiers collectent ou utilisent les données des témoins à des fins de publicité en ligne, allez en bas de la page de notre site Web, cliquez sur l’hyperlien « Ne vendez pas mes informations », activez le bouton et cliquez sur « Enregistrer ». Sachez que si vous utilisez différents ordinateurs ou navigateurs, il est possible qu’il vous faille indiquer à nouveau vos choix concernant les témoins.
  • Refus de l’industrie : Bon nombre de ces sociétés sont également membres d’associations qui offrent un moyen simple de se retirer de l’analyse et du ciblage des annonces. Vous pouvez y accéder à :
    • États-Unis:
    • Canada: Digital Advertising Alliance of Canada (https://youradchoices.ca/)
      • Contrôles des témoins de navigateur: La plupart des navigateurs Web sont configurés par défaut pour accepter des témoins. Si vous préférez, vous pouvez accéder aux paramètres de votre navigateur pour connaître la façon de supprimer ou de refuser les témoins. Si vous choisissez de supprimer ou de refuser les témoins, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou certains services de notre site Web. Si vous choisissez de supprimer les témoins, les paramètres et préférences contrôlés par ces témoins, y compris les préférences publicitaires, peuvent être supprimés et ils pourraient devoir être recréés.
    • Contrôles de pixels invisibles: Vous pouvez désactiver les pixels invisibles dans les courriels en modifiant les paramètres de votre client de messagerie pour empêcher le téléchargement automatique des images.
    • Contrôles d’identifiants publicitaires pour mobile: Chaque système d’exploitation fournit des options pour limiter le suivi et/ou réinitialiser l’identifiant Pour en savoir plus sur l’application AppChoices de DAA, rendez-vous sur : https://youradchoices.com/appchoices. Vous pouvez refuser la publicité basée sur vos centres d’intérêt sur votre appareil mobile avec les paramètres de votre appareil mobile.
    • Google Analytics: Nous pouvons aussi utiliser Google Analytics, qui a recours à des témoins et d’autres technologies pour collecter et analyser des données sur l’utilisation du site et fournir d’autres Il est possible aussi que ce service collecte des données concernant votre utilisation d’autres sites Web, applications et ressources en ligne. Pour en savoir plus sur la désactivation de Google, cliquez ici ou rendez-vous sur https://support.google.com/ads/answer/2662922, et pour télécharger le module complémentaire de navigateur pour désactiver Google Analytics cliquer ici ou rendez-vous sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
  • Signaux Pas de suivi: Certains navigateurs ont incorporé des fonctionnalités « Pas de suivi » (DNT) qui peuvent envoyer un signal aux sites Web que vous visitez indiquant que vous ne souhaitez pas être suivi. Étant donné qu’il n’existe pas de consensus sur la façon d’interpréter le signal DNT, les Services ne répondent pas actuellement aux signaux DNT des navigateurs, sauf si la loi l’exige expressément. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser la gamme d’autres outils pour contrôler la collecte et l’utilisation des données, y compris les contrôles des témoins et les contrôles publicitaires décrits ci-dessus. Pour en savoir plus sur « Pas de suivi », vous pouvez visiter http://www.allaboutdnt.com/.
  • Contrôle global de la confidentialité : Global Privacy Control (« GPC ») est une spécification technique des paramètres de votre navigateur que vous pouvez utiliser pour informer automatiquement les sites Web de vos préférences en termes de confidentialité concernant le suivi en ligne par des tiers. Pour en savoir plus et configurer GPC, cliquez ici.
  • Si vous désactivez vos témoins ou que vous effectuez une mise à jour de votre navigateur après avoir choisi de ne pas participer, ou si vous utilisez différents ordinateurs ou navigateurs, il vous faut indiquer vos choix à ne pas participer sur ces autres ordinateurs et navigateurs. Certains États prévoient des droits supplémentaires. Veuillez consulter nos sections relatives aux résidents de Californie et de Virginie ci-dessous pour connaître les droits supplémentaires dont vous pouvez bénéficier.
  • Si vous résidez en Virginie, veuillez consulter notre « Avis aux résidents de la Virginie» ci-dessous pour en savoir plus sur vos droits.

Comment Myx Fitness partage-t-elle les renseignements et les données qu’elle reçoit?

Nous partageons des renseignements personnels que nous recueillons tel que décrit ci-dessous :

  • Les fournisseurs de services tiers : Nous divulguons l’une des catégories de renseignements personnels décrits dans cette politique à des sociétés tierces et à des particuliers à des fins commerciales effectuées en notre nom pour mieux vous servir. Par exemple, nous utilisons des tiers pour nous aider à mettre nos produits et services à votre disposition et pour mener nos affaires, traiter les commandes que vous avez passées, traiter les paiements par carte de crédit, assurer le service à la clientèle, expédier du courrier, livrer vos colis, réaliser des études de marché, des analyses de renseignements, gérer les promotions, répondre à vos questions ou demandes de renseignements, ou communiquer avec vous dans le cadre de divers Services. Dans ces situations, nous pouvons avoir besoin de fournir vos renseignements à ces tiers à de telles fins.
  • Société mère, sociétés affiliées et filiales : Étant donné que Myx Fitness fournit des équipements utilisés dans le cadre de services fournis par notre société mère et nos sociétés affiliées/filiales, Myx Fitness peut partager des renseignements avec notre société mère (Beachbody, LLC) et certaines sociétés affiliées et filiales (telles que Openfit, LLC ou Team Beachbody Canada LP) selon les produits et services que vous intégrez aux Services Myx Fitness. Lorsque Myx Fitness recueille des renseignements, ceux-ci deviennent accessibles à ces sociétés affiliées et peuvent être utilisées à des fins commerciales, opérationnelles et de commercialisation, conformément aux politiques de confidentialité de chacune de ces entités.
  • Lorsque vous acceptez de recevoir ou que vous nous demandez de partager vos renseignements : Nous pouvons partager des renseignements lorsque vous nous demandez de le faire. Vous pouvez, par exemple, décider de profiter de la garantie, du financement ou d’autres offres de tiers, ou d’intégrer les services de tiers aux Services; ou de vous engager dans des fonctionnalités de médias sociaux ou d’autres applications ou fonctionnalités de tiers. Dans chacune de ces situations, les renseignements et/ou les transactions que nous avons sur vous peuvent être partagés. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces tiers - en matière de confidentialité. Si vous décidez par la suite que vous ne voulez plus recevoir les communications d’un tiers, vous devez vous adresser directement à ce tiers.
  • Raisons administratives ou juridiques; protection de Myx Fitness et autres : Nous pouvons partager vos renseignements, y compris des renseignements personnels identifiables, afin de: (i) protéger, faire appliquer ou défendre les droits ou la propriété de Myx Fitness, ou les droits de nos clients, partenaires d’affaires, partenaires de Myx Fitness, employés, agents et sous-traitants; (ii) protéger la sécurité de nos clients ou des membres du public, y compris agir en cas d’urgence; (iii) détecter et protéger contre la fraude et l’usurpation d’identité ou procéder à la gestion des risques; (iv) se conformer aux lois, procédures judiciaires ou des demandes légales d’un organisme gouvernemental ou réglementaire; ou (v) faire respecter ou appliquer les modalités ou autres accords de notre site.
  • Divulgation de données dépersonnalisée ou anonymisées: Nous pouvons aussi divulguer des données dépersonnalisées ou anonymisées, comme des données agrégées ou hachées auprès de tiers, à notre discrétion (comme des partenaires d’affaires, des annonceurs et autres) et dans la mesure autorisée par la loi, y compris à des fins de publicité ciblée. Nous traiterons les données dépersonnalisées ou anonymisées comme des données non personnelles dans la mesure autorisée par la loi applicable.

Qu’en est-il du contenu et des liens de tiers?

À divers moments et pages sur nos sites Web ou applications mobiles, vous pourriez être en mesure d’accéder ou d’utiliser les services offerts par ou en conjonction avec des tiers. Cela comprend les services en relation avec des « médias sociaux » de tiers et d’autres sites qui permettraient le transfert de renseignements personnels à ces tiers (par exemple, Facebook Connect) et à d’autres.

Ces tiers ont des pratiques de collecte de données et de confidentialité distinctes et indépendantes de la nôtre, donc veuillez prendre connaissance de leurs politiques de confidentialité pour comprendre vos droits. Pour cette raison, Myx Fitness ne peut être tenue responsable de leurs politiques ou de leurs activités. Veuillez communiquer directement avec ces tiers si vous avez des questions au sujet de leurs pratiques de confidentialité.

À quel point les renseignements à mon sujet sont-ils sécurisés ?

Myx Fitness a mis en place et utilise des mesures de sécurité raisonnables conçues pour aider à prévenir la perte et l’accès non autorisé à vos renseignements. Malgré ces efforts, aucune mesure de sécurité n’est parfaite ou impénétrable, et aucune méthode de transmission de données ne peut être garantie contre l’interception ou être absolument sure. En conséquence, bien que nous nous efforcions de protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez ou de nos services en ligne. Vous pouvez aider à protéger vos renseignements personnels en ne réutilisant aucun mot de passe que vous utilisez en lien avec vos comptes Myx Fitness. Si un site Web ou une application mobile qui se revendique de Myx Fitness vous semble illégitime (phénomène connu aussi sous le nom de « mystification »), n’entrez aucun renseignement personnel et veuillez nous en aviser par courriel à Privacy@MyxFitness.com. Les renseignements personnels peuvent être accessibles par des personnes au sein de notre organisation, ou nos - fournisseurs de services tiers, qui ont besoin d’un tel accès pour réaliser les fins indiquées ci-dessus ou toutes autres fins pouvant être autorisées ou requises par la loi applicable.

Qu’arrivera-t-il à mes renseignements si Myx Fitness est vendue à une autre société ou fusionne avec une autre société?

Alors que nous continuons à développer et à accroître notre entreprise ou dans le cas improbable d’une faillite, d’une fusion ou d’, une autre transaction, nous pourrions vendre, transférer ou céder un ou plusieurs de nos actifs, filiales, ou unités d’affaires. Dans de telles transactions, les renseignements au sujet des clients sont généralement l’un des actifs transférés. Les renseignements des clients peuvent également être divulgués avec une diligence raisonnable ou en préparation d’une vente éventuelle ou d’un investissement. En communiquant vos renseignements personnels, vous acceptez que nous puissions les transférer à ces fins sans autre consentement de votre part.

Utilisateurs à l’extérieur des É.-U.; transfert de renseignements personnels

Myx Fitness est une entreprise située aux États-Unis et les renseignements personnels que nous recueillons sont traités aux États-Unis. Comme la plupart des sites Web et des entreprises, nos sites Web peuvent être consultés par un public international. En visitant nos sites Web, en utilisant nos applications, et (ou) en nous fournissant des données, vous acceptez que nous puissions recueillir, traiter, utiliser et enregistrer vos renseignements personnels, comme il est indiqué aux présentes, en dehors de la juridiction de votre lieu de résidence (comme aux États-Unis ou au Canada). Les partenaires de Myx Fitness et les fournisseurs de services tiers peuvent aussi être situés en dehors de votre instance administrative. En conséquence, ces renseignements peuvent être soumis à des demandes d’accès des gouvernements, des tribunaux ou organismes d’application de la loi dans ces juridictions conformément aux lois de ces juridictions. Veuillez prendre note que la loi des É.-U. et celle d’autres pays où vos renseignements peuvent être enregistrés et traités peuvent offrir niveaux de protection pour vos renseignements différents de ceux de votre pays d’origine. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour veiller à ce que ces renseignements personnels soient traités en toute sécurité et conformément à la présente Politique de confidentialité.

Comment puis-je accéder ou actualiser mes renseignements ?

Nous voulons être sûrs que vos renseignements personnels demeurent exacts et complets, et pour cette raison, nous vous demandons de nous informer en cas de tout changement à vos renseignements. Si vous nous avez fourni vos renseignements directement, vous pouvez accéder ou mettre à jour certains renseignements personnels en consultant la section concernée dans votre compte Myx Fitness. Nous prendrons toutes les mesures commercialement raisonnables pour répondre à votre demande d’accès ou mettre vos renseignements à jour.

Vos choix en matière de confidentialité : Refus

  • Commercialisation : Nous vous proposons différentes façons de refuser de recevoir certaines de nos communications. Si vous souhaitez refuser de recevoir nos communications de marketing par courriel, vous pouvez cliquer sur le lien «Se désabonner » au bas des courriels de marketing que nous envoyons et suivre les instructions simples de refus ou vous pouvez cliquer sur les liens « Préférences » pour mettre à jour vos paramètres de courriel. Si vous souhaitez refuser de recevoir des appels téléphoniques de marketing, vous pouvez informer l’agent avec qui vous parlez que vous souhaitez être placé sur notre liste « Ne pas téléphoner ». Si vous souhaitez refuser de recevoir toute campagne par messagerie texte, veuillez suivre les instructions fournies lorsque vous acceptez la campagne; généralement, répondre « STOP » à votre code court spécifique vous retire de la campagne pour laquelle vous vous êtes inscrit.
  • Publicité en ligne : Pour apprendre quelques-unes des façons par lesquelles vous pouvez refuser de la publicité ciblée en ligne, consultez la section ci-dessus intitulée « À propos des témoins, des pixels invisibles et des outils de suivi de tiers» pour plus de renseignements.
  • Notifications instantanées : Si vous avez accepté les notifications instantanées via notre application mobile, vous pouvez aussi les désactiver dans les paramètres de votre appareil.
  • Si vous résidez en Californie, veuillez consulter notre « Avis de confidentialité pour la Californie» pour en savoir plus sur vos droits.

Site grand public

Les Services sont destinés au grand public et ne sont pas conçus ou destinés à être utilisés ou ciblés par des enfants âgés de moins de 16 ans. Nous ne recueillons pas sciemment des renseignements personnels sur les enfants de moins de 16 ans. Toutefois, dans tous les cas, si vous avez moins de 18 ans, vous pouvez utiliser les Services (et tout équipement ou fonctionnalité en rapport) uniquement avec le consentement et sous la supervision d’un parent ou d’un tuteur.

Modifications à cette Politique de confidentialité

Myx Fitness peut modifier à tout moment cette Politique de confidentialité et ces modifications entrent en vigueur dès leur publication sur nos sites Web, selon la loi applicable. La poursuite de notre relation d’affaires avec nous ou de votre utilisation de nos Services faisant suite à la publication de ces modifications constitue votre acceptation des modifications, tant en ce qui concerne les renseignements que nous avons déjà recueillis que ceux que nous recueillerons ultérieurement.

Avis de confidentialité pour la Californie

Le présent Avis de confidentialité pour la Californie a été mis à jour et prend effet le 1er janvier 2023.

Cet Avis de confidentialité de la Californie vient compléter la Politique de confidentialité de Myx Fitness et ne concerne que les résidents de Californie. Cet Avis de confidentialité de la Californie stipule les divulgations et les droits des consommateurs californiens concernant leurs renseignements personnels, conformément à la loi sur la protection de la vie privée des consommateurs de Californie (« CCPA ») de 2018, à la loi sur les droits à la vie privée de Californie (« CPRA ») de 2020, et à tout règlement d’application adopté à ce titre. Les termes (y compris les termes définis en majuscules) utilisés dans le présent Avis de politique confidentialité pour la Californie ont la même signification que celle donnée dans la CCPA et CPRA et les règlements associés, sauf définition contraire aux présentes.

POUR FAIRE VALOIR VOS DROITS EN CALIFORNIE

Les consommateurs en Californie ont le droit de demander :

  • (1) que nous révélions les renseignements personnels que Droit de rectification nous recueillons, utilisons, divulguons et vendons, y compris le droit de demander à ce que nous vous fournissions les catégories et éléments spécifiques des renseignements personnels que nous avons collectés à leur
  • sujet (« Droit de savoir»); (2) que nous supprimions les renseignements personnels que nous
  • recueillons à leur sujet (« Droit de suppression»); (3) que nous rectifions les renseignements personnels inexacts que nous détenons sur leur compte (« Droit de rectification») (4) de s’opposer au partage de leurs renseignements personnels et données personnelles sensibles à un tiers pour de la publicité comportementale inter-contexte (c’est-à-dire la publicité ciblée) (« Droit de s’opposer au partage », (5) de refuser la vente de leurs renseignements personnels

et données personnelles sensibles (« Droit de s’opposer à la vente »); et (6) que nous limitions l’utilisation ou la divulgation de leurs données personnelles sensibles aux fins stipulées par loi, notamment pour ce qui est de l’utilisation nécessaire et prévue pour effectuer les Services ou fournir les biens auxquels s’attend raisonnablement un consommateur moyen qui demande ces biens ou Services (« Droit de limiter l’utilisation et la divulgation des données personnelles sensibles »), le tout sous réserve des définitions et exceptions stipulées dans le CCPA et le CPRA. De plus amples renseignements sur ces droits sont donnés ci-dessous.

Lorsque vous soumettez votre demande, vous devez fournir suffisamment d’information pour que nous puissions vérifier que vous êtes bien celle ou celui sur qui nous avons recueilli des renseignements personnels, ou son représentant autorisé. Votre demande doit aussi être suffisamment étayée pour que nous puissions la comprendre, l’évaluer et y répondre. Il ne nous sera pas possible répondre à votre demande si nous ne pouvons pas vérifier votre identité. Effectuer une demande de cette nature ne vous oblige pas à créer un compte chez nous, et les renseignements que vous fournissez dans cette demande ne sont utilisés que pour vérifier votre identité.

Vérification des demandes

Nous prendrons les mesures raisonnablement nécessaires pour vérifier votre identité en fonction des renseignements que vous fournissez et de votre type de demande. Si vous exercez votre Doit de savoir, votre Droit de suppression et/ou Droit de rectification, nous pouvons vous demander de nous fournir d’autres renseignements que votre nom entier afin de vérifier votre identité et de répondre à votre demande. Si nous sommes dans l’impossibilité de vérifier que la personne soumettant la demande est celle-là même sur laquelle nous avons recueilli des renseignements (ou une personne autorisée par cette personne pour agir en son nom), nous ne serons pas en mesure de traiter la demande. Conformément à la CPRA, la vérification de votre identité n’ira pas au-delà des renseignements strictement nécessaires pour satisfaire votre demande lorsque vous exercez votre Droit de s’opposer au partage ou Droit de s’opposer la vente.

Agents autorisés

Si vous agissez en qualité d’agent autorisé pour soumettre une demande pour le compte d’un utilisateur, veuillez remplir la demande concernée en suivant les instructions ci-dessous. Nous effectuerons un suivi pour demander une autorisation écrite signée de la personne concernée par la demande vous autorisant à faire la demande en son nom. L’autorisation écrite doit indiquer vos nom et prénom officiels, les nom et prénom officiels de la personne qui fait l’objet de la demande et mentionner clairement l’autorisation accordée Vous pouvez aussi, en tant qu’agent autorisé, soumettre un exemplaire d’une procuration en vertu des sections 4000 à 4465 du Probate Code. Dans chaque cas, veuillez également indiquer dans votre courriel la nature de votre demande. Outre votre identité en tant qu’agent autorisé, celle du consommateur devra être vérifiée indépendamment pour que nous puissions répondre à votre demande. Il est possible aussi que nous demandions au consommateur de confirmer directement avec nous s’il vous a donné l’autorisation de soumettre une demande. N’oubliez pas qu’à défaut de recevoir une preuve adéquate vous autorisant à agir au nom du consommateur, nous pouvons refuser la demande.

Droit de savoir

Les consommateurs californiens ont le droit de savoir quels sont les renseignements que nous détenons sur leur compte (catégories et éléments d’information spécifiques).

Si vous êtes un consommateur résidant en Californie et que vous souhaitez exercer votre Droit de savoir, veuillez soumettre votre demande ici ou faites-nous la parvenir à l’adresse Privacy@MyxFitness.com. Si vous nous adressez un courriel, vous devez : (i) formuler clairement votre demande, et (ii) à des fins de vérification et de prévention de la fraude, fournir les renseignements suivants que vous avez initialement donnés à Myx Fitness : Prénom, nom, numéro de téléphone, code postal de facturation et adresse courriel. Vous recevrez un courriel de notre part confirmant la réception de votre demande et vous demandant de cliquer sur un bouton dans le corps du courriel pour confirmer votre identité, conformément à la CPRA. Nous procéderons au traitement de votre demande fois dès que vous aurez confirmé votre identité en cliquant sur le bouton du courriel.

Afin que nous puissions fournir des renseignements précis, nous pouvons exiger une déclaration signée sous peine de parjure indiquant que vous êtes le consommateur dont les renseignements personnels font l’objet de la demande.

Droit de suppression

Les consommateurs californiens ont le droit de demander que nous supprimions les renseignements que nous avons recueillis à leur sujet. Si vous êtes un consommateur californien et que vous souhaitez exercer votre Droit de savoir, veuillez soumettre votre demande ici ou faites-nous la parvenir à l’adresse Privacy@MyxFitness.com. Si vous nous adressez un courriel, vous devez : (i) formuler clairement votre demande, et (ii) à des fins de vérification et de prévention de la fraude, fournir les renseignements suivants que vous avez initialement donnés à Myx Fitness : Prénom, nom, numéro de téléphone, code postal de facturation et adresse courriel. Vous recevrez un courriel de notre part confirmant la réception de votre demande et vous demandant de cliquer sur un bouton dans le corps du courriel pour confirmer votre identité, conformément à la CPRA. Nous procéderons au traitement de votre demande fois dès que vous aurez confirmé votre identité en cliquant sur le bouton du courriel.

Veuillez noter que dans le cadre du processus de vérification, une fois que vous avez soumis une demande de suppression, il est possible que nous assurions un suivi et vous demandions de confirmer votre désir de supprimer des renseignements.

Droit de rectifier des renseignements inexacts

Les consommateurs californiens ont le droit de demander que nous supprimions les renseignements inexacts que nous détenons à leur sujet. Si vous êtes un consommateur californien et que vous souhaitez exercer votre Droit de rectification, veuillez soumettre votre demande ici ou faites-nous la parvenir à l’adresse Privacy@MyxFitness.com. Si vous nous adressez un courriel, vous devez : (i) formuler clairement votre demande, et (ii) à des fins de vérification et de prévention de la fraude, fournir les renseignements suivants que vous avez initialement donnés à Myx Fitness : Prénom, nom, numéro de téléphone, code postal de facturation et adresse courriel. Vous recevrez un courriel de notre part confirmant la réception de votre demande et vous demandant de cliquer sur un bouton dans le corps du courriel pour confirmer votre identité, conformément à la CPRA. Nous procéderons au traitement de votre demande fois dès que vous aurez confirmé votre identité en cliquant sur le bouton du courriel.

Droit de limiter l’utilisation et la divulgation de données personnelles sensibles

En vertu des règlements de la CPRA, une entreprise doit uniquement fournir le Droit de limiter l’utilisation et la divulgation des données personnelles sensibles que si leur collecte ou traitement ne vise pas à les utiliser pour en déduire des caractéristiques sur un consommateur, ou ne tombe pas sous certaines exceptions statutaires, conformément à l’alinéa §1798.121 de la CPRA. L’utilisation et la divulgation de données personnelles sensibles par Myx Fitness ne répondant pas à cet objectif et/ou ne relevant des exceptions statutaires, nous n’offrons donc pas un tel droit de refus à l’heure actuelle.

Refus du partage ou de la vente

 

Droit de s’opposer au partage

Les consommateurs californiens ont le droit de s’opposer au partage de leurs renseignements personnels ou leurs données personnelles sensibles avec un tiers à des fins de publicité comportementale inter-contexte (c’est-à-dire la publicité ciblée), que ce soit ou non pour une contrepartie monétaire ou d’une quelconque valeur. Si vous êtes un consommateur californien et que vous souhaitez exercer votre Droit de s’opposer au partage, veuillez soumettre votre demande ici. Vous devez soumettre votre demande de refus du partage via ce lien.

 

Droit de s’opposer à la vente

Les consommateurs californiens ont le droit de s’opposer à la vente de leurs renseignements personnels. Si vous êtes un consommateur californien et que vous souhaitez exercer votre Droit de s’opposer au partage, veuillez soumettre votre demande ici. Vous devez soumettre votre demande d’opposition à la vente via ce lien.

Options de refus basées sur les témoins pour Refuser la vente ou le partage

Myx Fitness participe à des pratiques publicitaires en ligne (et certaines analyses ou activités similaires) susceptibles d’être considérées comme une forme de « vente » ou de « partage » aux fins de publicité comportementale inter-contexte, telle que définie dans la CCPA et la CPRA. Pour désactiver le partage par le biais de témoins placés par des tiers qui peuvent être considérés comme des « ventes » ou des « partages » au sens de la CCPA et de la CPRA, cliquez ici.

De plus, la Digital Advertising Alliance propose également des outils permettant aux consommateurs californiens d’envoyer des demandes au titre de la CCPA et de la CPRA afin de s’opposer à la vente de données personnelles par certaines ou toutes les entreprises participantes. Veuillez consulter le site Web de la DAA pour en savoir plus et utiliser ses outils pour s’y opposer : https://www.privacyrights.info/.

Pour faire appel

Si, pour une quelconque raison, vous souhaitez faire appel de notre décision concernant votre demande, vous pouvez le faire en envoyant un courriel à Privacy@MyxFitness.com. Veuillez inclure vos nom et prénom, la raison de votre appel, ainsi que toute information additionnelle à prendre en compte.

Conservation des données

Nous conserverons les différentes catégories de vos données personnelles aussi longtemps que cela sera raisonnablement nécessaire aux fins stipulées dans cette Politique de confidentialité et dans le présent Avis de confidentialité pour la Californie, en tenant compte de la période raisonnablement nécessaire pour : vous fournir les Services; mettre en pratique les choix et les droits que vous avez demandés; respecter nos obligations contractuelles; faire appliquer nos conditions d’utilisation des Services; et, respecter les exigences légales et réglementaires. Sauf mention contraire sur certaines pages ou applications précises, nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que vous avez un compte chez nous, que ce soit pour utiliser nos Services ou pour consulter nos pages.

Utilisateurs âgés de moins de 16 ans

Myx Fitness ne revend ni ne partage sciemment les renseignements personnels des consommateurs californiens de moins de 16 ans.

Droit à l’absence de discrimination pour l’exercice par un consommateur du droit à la confidentialité

Les consommateurs californiens peuvent prétendre à ne pas recevoir de traitement discriminatoire pour avoir exercé leurs droits au titre de la CCPA et de la CPRA. Nous n’effectuerons aucune discrimination à votre encontre pour avoir exercé vos droits CCPA et CPRA.

Avis d’incitation financière

En vertu de la réglementation californienne, les programmes de fidélisation et autres programmes similaires que nous pouvons proposer occasionnellement et qui peuvent offrir divers avantages aux consommateurs peuvent, par certains aspects, être considérés comme des programmes d’incitation financière. Dans le cadre de ces programmes, il est possible que nous recueillions des renseignements personnels sur vous, par exemple des informations de contact (nom, courriel, adresse résidentielle) et des données commerciales (comme l’historique de vos achats) pour plusieurs raisons, notamment pour administrer le programme, vous contacter concernant votre compte (le cas échéant), vous fournir des avantages, mieux vous servir et répondre à vos demandes associées à un programme.


Pour participer à nos programmes de fidélité ou à des programmes similaires, vous devez, comme indiqué dans le présent document, fournir certains renseignements, voire éventuellement ouvrir un compte, accepter certaines conditions applicables au programme ou suivre les instructions associées au programme de fidélité ou à d’autres programmes similaires.


Dans la mesure où Myx Fitness propose des programmes qui peuvent être considérés comme une incitation financière car ils sont directement ou raisonnablement associés à la collecte, la suppression ou la conservation des données personnelles des consommateurs, la valeur est raisonnablement liée à la valeur globale que nous procurent les données personnelles spécifiquement fournies par les participants au programme, déduction faite des coûts et dépenses encourus pour proposer le programme. 

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS PAR MYX FITNESS

Les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet dépendent de la manière dont vous utilisez nos Services ou dont vous interagissez avec nous. En conséquence, il est possible que nous ne recueillions pas la totalité des renseignements ci-dessous à votre sujet.

Outre les éléments mentionnés ci-dessous, nous pouvons recueillir et/ou utiliser d’autres types de renseignements, mais non sans vous en avoir avisé au préalable et obtenu votre consentement dans la mesure où cette notification et ce consentement sont requis par la CCPA et la CPRA.

Catégorie de renseignements personnels recueillis

Fin(s) professionnelle(s) ou commercial(s) pour lesquelles les renseignements sont recueillis

 

Myx Fitness utilise les renseignements personnels aux fins décrites ci-dessous et dans la section intitulée « À quelles fins Myx Fitness utilise-t-elle les renseignements qu’elle recueille? » 

Catégories de tiers avec lesquels ces renseignements sont divulgués à des fins commerciales

 

Myx Fitness partage les renseignements personnels avec des tiers aux fins décrites ci-dessous et dans la section intitulée « Comment Myx Fitness partage-t-elle les renseignements et les données qu’elle reçoit? » 

Catégories de tiers auxquels ce type d’informations est partagé ou vendu pour la publicité inter-contextuelle (c’est-à-dire la publicité ciblée)?

Identifiants

Parmi les renseignements de cette catégorie figurent le nom, l’adresse postale, l’adresse IP, l’adresse courriel ou le nom du compte.

 

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements auprès de :

·  consommateurs;

·  témoins et technologies de suivi;

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·  sociétés de médias sociaux tierces;

·  partenaires commerciaux tiers.

Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour :

·  vous permettre d’utiliser les Services, notamment pour traiter vos demandes ou commande, communiquer avec vous sur des questions administratives, et assurer notre service à la clientèle;

·  vous envoyer des communications commerciales;

·  améliorer et personnaliser votre expérience des Services;

·  administrer des concours, des promotions, des événements, des études de marché ou autres compagnes de marketing;

·  réaliser des analyses statistiques et de la recherche, et à des fins démographiques de profilage;

·  diagnostiquer, protéger et améliorer les Services;

·  réaliser d’autres objectifs requis par la loi ou pour à des fins commerciales internes;

·  réaliser d’autres objectifs dont vous êtes informé et auxquels vous consentez (si la loi l’exige).

Nous pouvons divulguer ce type de renseignements à/aux :

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·  fournisseurs de services tiers;

·  tierces parties lorsque vous acceptez ou nous demandez de partager ces renseignements avec elles;

·  tierces parties selon les besoins à des fins légales ou commerciales;

·  tierces parties qui peuvent acquérir vos renseignements dans le cadre d’un transfert d’entreprise.

Nous pouvons divulguer ce type de renseignements à/aux :

Des partenaires commerciaux de publicité, d’analyse et de marketing tiers peuvent avoir accès à ces données.

Toute catégorie de renseignements personnels figurant dans la sous-partie (e) de la section 1798.140

Cette catégorie comprend des informations telles que le nom, la signature, l’adresse ou le numéro de téléphone.

 

Remarque : Les informations de cette catégorie peuvent se recouper avec d’autres catégories.

 

 

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements auprès de :

·  consommateurs;

·  témoins et technologies de suivi;

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·  sociétés de médias sociaux tierces;

·  partenaires commerciaux tiers.

Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour :

·       vous permettre d’utiliser les Services;

·       vous envoyer des communications commerciales;

·       améliorer et personnaliser votre expérience des Services;

·       administrer des concours, des promotions, des événements, des études de marché ou autres compagnes de marketing;

·       réaliser des analyses statistiques et de la recherche, et à des fins démographiques de profilage;

·       diagnostiquer, protéger et améliorer les Services;

·       réaliser d’autres objectifs requis par la loi ou pour à des fins commerciales internes;

·       réaliser d’autres objectifs dont vous êtes informé et auxquels vous consentez (si la loi l’exige).

Nous pouvons divulguer ce type de renseignements à/aux :

·   notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·   fournisseurs de services tiers;

·   tierces parties lorsque vous acceptez ou nous demandez de partager ces renseignements avec elles;

·   tierces parties selon les besoins à des fins légales ou commerciales;

·   tierces parties qui peuvent acquérir vos renseignements dans le cadre d’un transfert d’entreprise.

Nous pouvons divulguer ce type de renseignements à/aux :

Des partenaires commerciaux de publicité, d’analyse et de marketing tiers peuvent avoir accès à ces données.

Caractéristiques des classifications protégées

Cette catégorie comprend des renseignements tels que l’âge, le sexe (y compris le genre), la race, l’origine ethnique, la religion, l’état civil et le statut d’ancien combattant ou de militaire.

 

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements auprès de :

·   consommateurs;

·   notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales.

Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour :

·  vous permettre d’utiliser les Services;

·  améliorer et personnaliser votre expérience des Services;

·  administrer des concours, des promotions, des événements, des études de marché ou autres compagnes de marketing;

·  réaliser des analyses statistiques et de la recherche, et à des fins démographiques de profilage;

·  diagnostiquer, protéger et améliorer les Services;

·  réaliser d’autres objectifs requis par la loi ou pour à des fins commerciales internes;

·  réaliser d’autres objectifs dont vous êtes informé et auxquels vous consentez (si la loi l’exige).

Nous pouvons divulguer ce type de renseignements à/aux :

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·  fournisseurs de services tiers;

·  tierces parties lorsque vous acceptez ou nous demandez de partager ces renseignements avec elles;

·  tierces parties selon les besoins à des fins légales ou commerciales;

·  tierces parties qui peuvent acquérir vos renseignements dans le cadre d’un transfert d’entreprise.

Nous ne « vendons » ni ne « partageons » ces renseignements avec des tiers à des fins de publicité comportementale inter-contexte (c’est-à-dire de publicité ciblée).

Renseignements commerciaux

Cette catégorie comprend notamment les renseignements relatif aux transactions que vous effectuez avec nous, y compris les enregistrements des articles envisagés, achetés et retournés, les critiques que vous avez rédigées, les renseignements concernant l’historique de vos contacts avec le service clientèle (comme lorsque vous interagissez avec notre équipe du service clientèle par téléphone ou par clavardage), et les renseignements liés à votre participation à des promotions et à notre programme de fidélité ou autre.

 

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements auprès de :

·  consommateurs;

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·  témoins et technologies de suivi;

·  sociétés de médias sociaux tierces;

·  partenaires commerciaux tiers.

Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour :

·  vous permettre d’utiliser les Services;

·  améliorer et personnaliser votre expérience des Services;

·  administrer des concours, des promotions, des événements, des études de marché ou autres compagnes de marketing;

·  réaliser des analyses statistiques et de la recherche, et à des fins démographiques de profilage;

·  diagnostiquer, protéger et améliorer les Services;

·  réaliser d’autres objectifs requis par la loi ou pour à des fins commerciales internes;

·  réaliser d’autres objectifs dont vous êtes informé et auxquels vous consentez (si la loi l’exige).

Nous pouvons divulguer ce type de renseignements à/aux :

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·  fournisseurs de services tiers;

·  tierces parties lorsque vous acceptez ou nous demandez de partager ces renseignements avec elles;

·  tierces parties selon les besoins à des fins légales ou commerciales;

·  tierces parties qui peuvent acquérir vos renseignements dans le cadre d’un transfert d’entreprise.

Nous pouvons divulguer ce type de renseignements à/aux :

Des partenaires commerciaux de publicité, d’analyse et de marketing tiers peuvent avoir accès à ces données.

Renseignements biométriques

Cette catégorie comprend des données susceptibles d’être considérées comme des « données biométriques » en vertu de la CCPA et de la CPRA, par exemple, le rythme cardiaque ou autres données liées à l’exercice physique.

 

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements auprès de :

·  consommateurs;

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour :

·  vous permettre d’utiliser les Services;

·  améliorer et personnaliser votre expérience des Services;

·  administrer des concours, des promotions, des événements, des études de marché ou autres compagnes de marketing;

·  réaliser des analyses statistiques et de la recherche, et à des fins démographiques de profilage;

·  diagnostiquer, protéger et améliorer les Services;

·  réaliser d’autres objectifs requis par la loi ou pour à des fins commerciales internes;

·  réaliser d’autres objectifs dont vous êtes informé et auxquels vous consentez (si la loi l’exige).

Nous pouvons divulguer ce type de renseignements à/aux :

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·  fournisseurs de services tiers;

·  tierces parties lorsque vous acceptez ou nous demandez de partager ces renseignements avec elles;

·  tierces parties selon les besoins à des fins légales ou commerciales;

·  tierces parties qui peuvent acquérir vos renseignements dans le cadre d’un transfert d’entreprise.

Nous ne « vendons » ni ne « partageons » ces renseignements avec des tiers à des fins de publicité comportementale inter-contexte (c’est-à-dire de publicité ciblée).

Données de géolocalisation

Cette catégorie comprend la localisation de l’appareil que vous utilisez pour accéder aux Services.

 

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements auprès de :

·  consommateurs;

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·  témoins et technologies de suivi.

Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour :

·  vous permettre d’utiliser les Services;

·  améliorer et personnaliser votre expérience des Services;

·  administrer des concours, des promotions, des événements, des études de marché ou autres compagnes de marketing;

·  réaliser des analyses statistiques et de la recherche, et à des fins démographiques de profilage;

·  diagnostiquer, protéger et améliorer les Services;

·  réaliser d’autres objectifs requis par la loi ou pour à des fins commerciales internes;

·  réaliser d’autres objectifs dont vous êtes informé et auxquels vous consentez (si la loi l’exige).

Nous pouvons divulguer ce type de renseignements à/aux :

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·  fournisseurs de services tiers;

·  tierces parties lorsque vous acceptez ou nous demandez de partager ces renseignements avec elles;

·  tierces parties selon les besoins à des fins légales ou commerciales;

·  tierces parties qui peuvent acquérir vos renseignements dans le cadre d’un transfert d’entreprise.

Nous ne « vendons » ni ne « partageons » ces renseignements avec des tiers à des fins de publicité comportementale inter-contexte (c’est-à-dire de publicité ciblée).

Données sensorielles

Cette catégorie comprend notamment des informations audio, électroniques, visuelles ou de ce type.

 

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements auprès de :

·  consommateurs;

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales.

Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour :

·  vous permettre d’utiliser les Services;

·  améliorer et personnaliser votre expérience des Services;

·  administrer des concours, des promotions, des événements, des études de marché ou autres compagnes de marketing;

·  réaliser des analyses statistiques et de la recherche, et à des fins démographiques de profilage;

·  diagnostiquer, protéger et améliorer les Services;

·  réaliser d’autres objectifs requis par la loi ou pour à des fins commerciales internes;

·  réaliser d’autres objectifs dont vous êtes informé et auxquels vous consentez (si la loi l’exige).

Nous pouvons divulguer ce type de renseignements à/aux :

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·  fournisseurs de services tiers;

·  tierces parties lorsque vous acceptez ou nous demandez de partager ces renseignements avec elles;

·  tierces parties selon les besoins à des fins légales ou commerciales;

·  tierces parties qui peuvent acquérir vos renseignements dans le cadre d’un transfert d’entreprise.

Nous ne « vendons » ni ne « partageons » ces renseignements avec des tiers à des fins de publicité comportementale inter-contexte (c’est-à-dire de publicité ciblée).

Renseignements concernant l’activité internet ou d’autres réseaux électroniques

Cette catégorie comprend des renseignements concernant notamment les détails sur le matériel et les logiciels que vous utilisez pour consulter les Services, les zones des Services que vous visitez, l’historique de recherche, les bannières sur lesquelles vous cliquez et les données de connexion.

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements auprès de :

·  consommateurs;

·  notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·  témoins et technologies de suivi;

·  partenaires commerciaux tiers.

Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour :

·  vous permettre d’utiliser les Services;

·  améliorer et personnaliser votre expérience des Services;

·  administrer des concours, des promotions, des événements, des études de marché ou autres compagnes de marketing;

·  réaliser des analyses statistiques et de la recherche, et à des fins démographiques de profilage;

·  diagnostiquer, protéger et améliorer les Services;

·  réaliser d’autres objectifs requis par la loi ou pour à des fins commerciales internes;

·  réaliser d’autres objectifs dont vous êtes informé et auxquels vous consentez (si la loi l’exige).

Nous pouvons divulguer ce type de renseignements à/aux :

·     notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·     fournisseurs de services tiers;

·     tierces parties lorsque vous acceptez ou nous demandez de partager ces renseignements avec elles;

·     tierces parties selon les besoins à des fins légales ou commerciales;

·     tierces parties qui peuvent acquérir vos renseignements dans le cadre d’un transfert d’entreprise.

Nous ne « vendons » ni ne « partageons » ces renseignements avec des tiers à des fins de publicité comportementale inter-contexte (c’est-à-dire de publicité ciblée).

Déductions tirées d’autres renseignements personnels

Ces déductions peuvent concerner vos préférences, vos caractéristiques, vos prédispositions ou vos comportements. 

Nous pouvons recueillir ce type de renseignements auprès de :

·   consommateurs;

·   témoins et technologies de suivi;

·   notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·   sociétés de médias sociaux tierces;

·   partenaires commerciaux tiers.

Nous pouvons utiliser ce type de renseignements pour :

·  améliorer et personnaliser votre expérience des Services;

·  administrer des concours, des promotions, des événements, des études de marché ou autres compagnes de marketing;

·  réaliser des analyses statistiques et de la recherche, et à des fins démographiques de profilage;

·  diagnostiquer, protéger et améliorer les Services;

·  réaliser d’autres objectifs requis par la loi ou pour à des fins commerciales internes;

·  réaliser d’autres objectifs dont vous êtes informé et auxquels vous consentez (si la loi l’exige).

Nous pouvons divulguer ce type de renseignements à/aux :

·     notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales;

·     fournisseurs de services tiers;

·     tierces parties lorsque vous acceptez ou nous demandez de partager ces renseignements avec elles;

·     tierces parties selon les besoins à des fins légales ou commerciales;

·     tierces parties qui peuvent acquérir vos renseignements dans le cadre d’un transfert d’entreprise.

Nous ne « vendons » ni ne « partageons » ces renseignements avec des tiers à des fins de publicité comportementale inter-contexte (c’est-à-dire de publicité ciblée).

QUESTIONS ET INFORMATIONS DE CONTACT

Si vous avez des questions concernant l’un de ces droits, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante Privacy@MyxFitness.com.

« Loi Shine the Light » de la Californie

Un résident de la Californie qui a fourni des données à caractère personnel, au sens de l’article 1798.83 du California Civil Code, à une entreprise avec laquelle il a établi une relation d’affaires à des fins personnelles, de la famille ou du ménage (un « client de la Californie ») peut s’informer pour vérifier si l’entreprise a communiqué des renseignements personnels à des tiers - à des fins de marketing direct des tiers. En général, si l’entreprise a divulgué des données à caractère personnel, suite à la demande d’un client de Californie, l’entreprise est tenue de fournir une liste de tous les tiers auxquels les données personnelles ont été divulguées dans l’année civile qui précède, ainsi qu’une liste des catégories de données personnelles qui ont été divulguées. Les clients de Californie peuvent demander de plus amples renseignements sur notre conformité à cette loi par courriel à Privacy@MyxFitness.com. Veuillez prendre note que nous sommes tenus de répondre à une demande par client de la Californie chaque année et que nous ne sommes pas tenus de répondre aux demandes formulées par d’autres moyens que par le biais de cette adresse de courriel.

Avis aux résidents de la Virginie

Nous avons mentionné ci-dessus dans notre Politique de confidentialité les catégories de données personnelles que nous traitons, la finalité du traitement des données personnelles, les catégories de données personnelles partagées et les catégories de tiers avec lesquels les données personnelles sont partagées.

Si vous êtes un consommateur de la Virginie et que vous souhaitez exercer vos droits conformément à la loi sur la protection des données des consommateurs de la Virginie (VCDPA) et à tout règlement d’application adopté en vertu de celle-ci, veuillez remplir ce formulaire ici.

Les consommateurs de Virginie disposent des droits suivants, tous devant être entendus selon les définitions et exceptions indiquées dans la VCDPA :

  1. Droit de confirmer si nous traitons vos Données personnelles et de demander accès à ces données (« Droit d’accès»).
  2. Droit de nous faire rectifier les données personnelles inexactes que nous détenons à votre sujet (« Droit de rectification»).
  3. Droit de nous demander de supprimer les Données personnelles que vous nous avez fournies ou que nous avons obtenues sur votre compte (« Droit de suppression»).
  4. Droit d’obtenir une copie des Données personnelles que vous nous avez fourni antérieurement et, dans la mesure du possible, dans un format facilement utilisable pour faciliter la portabilité des données (« Droit d’obtention»).
  5. Droit de vous opposer au traitement de vos Données personnelles à des fins de publicité ciblée (« Droit de refuser la publicité ciblée »).
    • Myx Fitness participe à des pratiques de publicité en ligne (et certaines analyses ou activités similaires) qui peuvent être considérées comme une forme de « publicité ciblée » en vertu de la VCPDA. Pour désactiver le partage par le biais des témoins définis par des tiers qui peuvent être considérés comme de la publicité ciblée en vertu de la VCDPA, cliquez ici.

Appels de la VCPDA

Conformément à la VCDPA, si, pour une quelconque raison, vous souhaitez faire appel de notre décision concernant votre demande, vous pouvez le faire en envoyant un courriel à Privacy@MyxFitness.com. En soumettant votre courriel, veuillez inclure vos nom et prénom, la raison de votre appel, ainsi que toute information additionnelle à prendre en compte.

Avis aux résidents du Canada

Si vous êtes résident du Canada et que vous souhaitez soumettre une demande pour accéder à vos renseignements personnels, veuillez cliquer ici pour le faire.

Si vous désirez exercer d’autres droits que vous octroie la loi du Canada, ou si vous avez des questions, veuillez soumettre votre demande à Privacy@MyxFitness.com.

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